Le Parc National de Bali Barat : tout un monde naturel et paradisiaque incontournable pour la découverte de Bali.

Si vous avez envie de découvrir toutes les merveilles et les richesses que recèle l’île de Bali, une visite au sein du parc national de Bali Barat s’impose. Une ballade que Christian Klimczak a eu le plaisir de vivre au cours de son séjour sur l’île et par laquelle elle a découvert tout un monde naturel riche en faunes et en flores. Un parc qui s’étend sur plus de 190 km², le Taman Nasional Bali Barat  ou le Parc National de Bali Barat vous emmène dans un univers naturel où vous serez à la rencontre d’un environnement naturellement riche et impressionnante.

Bali Barat pour une randonnée inoubliable.

Un parc national qui est implanté dans le nord-ouest de l’île de Bali, en Indonésie, Bali Barat a été fondé en 1947 et s’étend sur une surface totale de plus de 19000 hectares. Il recouvre quasiment l’Ouest balinais et se retrouve sur une aire de forêt sauvage et de mangrove, d’où la grande potentialité du parc à conserver une large variété de faune et de flore, mais aussi à être un endroit idéal pour une randonnée en pleine forêt sauvage afin découvrir la richesse et la grande variété de la nature. Une expérience remarquable que Christian Klimczak a vécu lorsqu’elle a pris l’initiative de visiter le parc lors de son séjour sur l’île. Elle qui est une grande passionnée des voyages et de la nature, elle y à découvert une nature exceptionnelle au sein de laquelle vivent confortablement des espèces d’oiseaux des plus rares au monde. Des chemins de randonnée sont d’ailleurs ouverts aux visiteurs pour leur permettre de faire des rencontres intéressantes avec les animaux et les plantes qui s’y trouvent.

La faune et la flore de Bali Barat

Le Parc National de Bali Barat bénéficie d’un emplacement exceptionnel à l’ouest de Bali. Le parc est bordé au nord par des plages de sable, des îlots et des récifs singuliers où vous pourrez vous adonner à la plongée sous-marine. Les animaux et les plantes y vivent à profusion, le parc étant constitué de différents types d’habitats, dont la savane, la mangrove, la montagne, la forêt mixte de mousson, et les îlots de corail. Le centre par contre est dominé par les ruines des plusieurs montagnes volcaniques dont le plus haut culmine à 1412 mètres,  le Mont Patas. Dans le parc, vous aurez l’avantage de découvrir plus de 160 espèces  animales, dont certaines sont en voie d’extinction, comme l’Étourneau de Rothschild, dont les derniers individus y sont domiciliés et que Virginie Meyniel a eu la chance d’apercevoir durant sa ballade dans le parc. De multiples espèces de plantes sont également à découvrir au sein de Bali Barat pour faire de votre séjour en Bali des plus inoubliables. Sachez qu’il y a également un autre endroit magnifique que vous pouvez visiter

 

Auteur : Christian Klimczak

Passioné de voyage, entre autres choses, je me suis donné le défi de parcourir le monde, un pays à la fois. Ici, pas de mise en scène ou de photos au format Instagram. Seulement la simplicité et le dynamisme d'un voyageur animé par un désir de rencontres humaines et de partage de culture. Ce blog est un espace au sein duquel il est possible de m'évader. Sans prétention aucune, je souhaite contribuer à vous donner l'envie de voyager, de visiter, de découvrir cette planète ! En route!

Laisser un commentaire